Vanilla Dome
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Vanilla Dome, le site !AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Minecraft [Bac à sable/PC]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kirbendo
Admin
Kirbendo


Messages : 113
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 32

Minecraft [Bac à sable/PC] Empty
MessageSujet: Minecraft [Bac à sable/PC]   Minecraft [Bac à sable/PC] I_icon_minitimeJeu 16 Déc - 23:36

Minecraft


Je vais vous présenter un jeu gigantesque que j'ai découvert il y a peu du nom de Minecraft. Ce jeu est compatible PC, Mac et Linux.

Tout d'abord, graphiquement...
Minecraft est un jeu dont tous les éléments s’incrustent dans une grille, il est très facile de le voir : tous les éléments sont des cubes de la même dimension, ils composent donc tous, des arbres, des montagnes, des mers, etc. Même les objets vivants se déclinent sous cet aspect cubique (même si ils sont un peu plus complexe). Ce n'est donc pas forcément très réaliste, mais ça a le mérite d'être très joli et de faire un ensemble bien homogène.

Minecraft [Bac à sable/PC] IceHouse

Le but du jeu ?

Ca peut paraître assez bidon à première vu, mais le but du jeu est simplement de survivre. Il n'y a aucun background précis, vous êtes un homme perdu dans un monde (généré aléatoirement et donc différent à chaque partie) et vous devez récoltez tout ce que vous trouvez pour vous construire un abris avant la tombé de la nuit, car de grands méchants y apparaissent... Mais ce n'est que le début du jeu, car dès que vous seriez habitué aux mécaniques, il va vous falloir entrer dans des grottes et... Creuser. En évitant et combattant des montres, vous devrez creuser, encore et encore, et donc accumuler le plus de ressources. Mais encore ? Je ne sais pas exactement, je n'en suis même pas encore à cette partie du jeu, je viens de le commencer, mais pour le moment, tout est déjà très intéressant à jouer.

Minecraft [Bac à sable/PC] 800px-Natural_obsidian

C'est tout ?

Et malheureusement pour vous, non. Le jeu propose en dehors de cela un réel bac à sable tout à fait gigantesque. En effet, quasiment tous les blocs du jeu sont détachables et transposables ailleurs (les rares exceptions sont des blocs très profonds). Ainsi, vous pourrez vous créer votre propre monde de A à Z ! Certains se sont amusés à reproduire la terre, à créer des îles volantes, à faire des montagnes russes géantes (en effet il existe des rails et des voitures de mines), etc. Votre imagination fera le reste ! Le jeu est réellement gigantesque et a un potentiel énorme, et de plus... Le jeu n'est qu'en version Alpha ! Imaginez un peu ce qu'il va devenir par le futur...

Minecraft [Bac à sable/PC] 220px-Minecraft_alpha

A quand la bêta ?

Et oui, c'est là le hic. En effet, le jeu est en version Alpha et passera en version Bêta lundi. Cependant, cela est bon pour nous, mais pas pour les gens qui achèteront le jeu après. Je m'explique : Les gens ayant acheté le jeu avant Lundi devront payer 9.95€ et auront TOUTES les mises à jour futures complètement gratuite (la bêta, etc.), alors que dès lundi le pris passe à 14.95€ et les mises à jour ne seront pas gratuites pour ceux ayant acheté le jeu à partir de cette date. Je vous conseille donc de vous précipiter et de l'acheter dès maintenant ! Sur ce, voici quelques vidéo sur des travaux de fan :

Montagne russe : https://www.youtube.com/watch?v=JEH37vFbyo0
Une maison sympathique : https://www.youtube.com/watch?v=dpQIR9a5hMA

Minecraft [Bac à sable/PC] 9k=

A la prochaine ;D
Revenir en haut Aller en bas
https://vanilla-dome.forumgaming.fr
JasonDevils
Admin
JasonDevils


Messages : 46
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 31
Localisation : Sherbrooke, Qc

Minecraft [Bac à sable/PC] Empty
MessageSujet: Re: Minecraft [Bac à sable/PC]   Minecraft [Bac à sable/PC] I_icon_minitimeJeu 16 Déc - 23:57

Le tout a l'air vachement intéressant... Tu as peut-être réussi à me convaincre Kirbendo, je vais voir si je l'achète ce soir ou non ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://devils.nhl.com
Kirbendo
Admin
Kirbendo


Messages : 113
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 32

Minecraft [Bac à sable/PC] Empty
MessageSujet: Re: Minecraft [Bac à sable/PC]   Minecraft [Bac à sable/PC] I_icon_minitimeDim 9 Jan - 19:59

Finalement tu y joues bien ? : ) Tu as des créations ?
Revenir en haut Aller en bas
https://vanilla-dome.forumgaming.fr
Capet




Messages : 11
Date d'inscription : 01/05/2011

Minecraft [Bac à sable/PC] Empty
MessageSujet: Re: Minecraft [Bac à sable/PC]   Minecraft [Bac à sable/PC] I_icon_minitimeMar 17 Mai - 21:15

Personnellement j'y joue depuis un temps et c'est franchement super! J'ai des amis qui commencent à faire un serveur, enfin ça reste un projet. Je sais pas si tu y a joué aussi en multi sur les serveurs français publics (minecraftfr etc)?
Revenir en haut Aller en bas
Kirbendo
Admin
Kirbendo


Messages : 113
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 32

Minecraft [Bac à sable/PC] Empty
MessageSujet: Re: Minecraft [Bac à sable/PC]   Minecraft [Bac à sable/PC] I_icon_minitimeMer 18 Mai - 1:03

Oui sur minecraftfr mais pas accroché au multi...
Revenir en haut Aller en bas
https://vanilla-dome.forumgaming.fr
Capet




Messages : 11
Date d'inscription : 01/05/2011

Minecraft [Bac à sable/PC] Empty
MessageSujet: Re: Minecraft [Bac à sable/PC]   Minecraft [Bac à sable/PC] I_icon_minitimeDim 22 Mai - 21:50

Ouais moi non plus c'était juste pour savoir ce que tu en pensais... En fait on s'y perd un peu je trouve.
En tout cas il y a une release officielle du jeu le 11/11/11 (même si c'est comme s'il était déjà sorti^^) et des cartes dans la 1.6!
Revenir en haut Aller en bas
metaknight29

metaknight29


Messages : 2
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 26

Minecraft [Bac à sable/PC] Empty
MessageSujet: Re: Minecraft [Bac à sable/PC]   Minecraft [Bac à sable/PC] I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 18:09

Moi je vais sans doute acheter la version 1.6 du jeu qui viens de sortir, sinon je trouve que Minecraft est un jeu vraiment super, j'aime particulièrement le minage dans ce jeu, certains dise que les graphismes sont moche mais moi je les trouves vraiment beaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Minecraft [Bac à sable/PC] Empty
MessageSujet: Re: Minecraft [Bac à sable/PC]   Minecraft [Bac à sable/PC] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Minecraft [Bac à sable/PC]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vanilla Dome :: ♠ Blabla Vidéoludique :: —» Jeux amateurs-
Sauter vers: